[Openstandaarden] [exatropic@9online.fr: [CNV] open office accessible]

FreeAld0 freeald0 at belcenter.com
Wed Jun 28 14:25:56 CEST 2006

Ter vervollediging van mijn vorig mail, mbt bericht over screenreader en
toegankelijkheid van OOo onder M$ (dus ook ODT):

----- Forwarded message from "Luc R." <exatropic at 9online.fr> -----

From: "Luc R." <exatropic at 9online.fr>
Date: Sun, 18 Jun 2006 21:42:12 +0200
To: carrefournv at lists.freearchive.org
Subject: [CNV] open office accessible

Voici pour info. J'ai test? et cela marche!

Luc
*********** DEBUT DU MESSAGE TRANSFERE ***********

On 16/06/2006 Le 10:12 Luc S <lucsj at free.fr> ? ?crit:

Bonjour Guy

Open office est accessible avec windows-eyes et jaws, par contre il y ?
quelques choses ? cona?tre

Tout d'abord il faut installer le runtime java ainsi que java accesbridge
qui sert ? rendre accessible avec un lecteur d'?cran les logiciels en java,
openoffice n'est pas en java mais se sert de accessbridge pour son
accessibilit? avec jaws windows-eyes et d'autres lecteurs d'?cran

en suite pendant l'installation d'openoffice il faut choisir d'utiliser
java avec support de l'accessibilit?

Une fois openoffice installer il faut aller dans options accessibilit? et
cocher la case support des logiciels d'accessibilit? pour personnes
souffrant d'un handicapK.

pour cocher cette case descendre avec la fl?che jusqu'? accessibilit? puis
en suite se mettre en curseur jaws, la case se trouve en haut de la bo?te
de dialogue.

En suite il faut faire quelques parama?tre pour enlever quelques trucs de
l'interface qui g?nent les synth?se vocales.

Avec jaws il y ? un petit bug dans les menu quand on descend avec la fl?che
il lit l'option courrante et celle ou on se positionne ? chaques fois, ce
qui peut un peu induire en erreur au d?but mais on s'y habitue vitte, moi
je n'utilise qu'openoffice j'ai d?sinstaller microsoft office, bien s?r vu
qu'il n'y ? pas de fichiers set ou de script pour jaws pur ce logiciel il y
? moins de possibilit? qu'avec microsoft word mais on s'en sort tr?s bien.
quand-m?me

Le lien pour t?l?charger l'environnement java est sur le site d'openOffice
par contre voici un lien pour t?l?charger accessbridge :
http://192.18.108.235/ECom/EComTicketServlet/BEGIN663E6044B2B22CCD17BE4B876768F28E/-2147483648/1534115619/1/687278/687254/1534115619/2ts+/westCoastFSEND/accessbridge-2.0-win-JPR/accessbridge-2.0-win-JPR:1/accessbridge-2_0.exe

attention le lien est long si il ne fonctionne pas copiez le dans votre
naviguateur si il ne fonctionne toujours pas allez ? cete page :

http://java.sun.com/products/accessbridge/

et cliquez sur le premier lien download

cochez la case i agree

et liquez sur  accessbridge 2.0

voila

Luc SEGURA
lucsj at free.fr

Liens Yahoo! Groupes

<*> Pour consulter votre groupe en ligne, acc?dez ? :

<*> Pour vous d?sincrire de ce groupe, envoyez un mail ? :

<*> L'utilisation de Yahoo! Groupes est soumise ? l'acceptation des :
    http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html

--
Internal Virus Database is out-of-date.

Pour s'inscrire par courriel :
   'mailto:carrefournv-request at lists.freearchive.org?subject=subscribe'
Pour résilier par courriel :
Archives :
   http://lists.freearchive.org/pipermail/carrefournv
Anciennes archives (Yahoogroupes) :
Rechercher dans les archives :
   http://lists.freearchive.org/cgi-bin/search.cgi
Signets :
Vos infos du net du jour :
   http://infos-du-net.com/articles.php?n=50

----- End forwarded message -----

--
        Don't send me HTMl E-mails, I'm not a web browser!
  ()  ASCII Ribbon Campaign - Against HTML mail